Logo Actions Interculturelles (AIDE)

Le groupe Action Culturelle (AIDE) promeut la diversité culturelle, la résilience des communautés et le vivre ensemble à travers une gamme de services et de projets qui reflète les valeurs d’une société pluraliste.

Logo CEFIR

Le CEFIR contribue à prévenir la radicalisation par le développement de nouveaux savoirs scientifiques sur l’extrémisme religieux et politique à travers la mise à l’essai de pratiques sociales novatrices et le transfert de connaissances vers les populations les plus vulnérables.

Logo CPRMV

Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent au Québec

Logo CIPC

Le Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC) est un centre de ressources et un forum international d’échanges d’idées et de connaissances en matière de prévention de la criminalité et de sécurité quotidienne.

Logo Equitas

EQUITAS vise à encourager l’égalité, la justice sociale et le respect des autres à travers des efforts éducatifs tant au Canada qu’à l’étranger.

Logo IRIPI

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) est un Centre collégial de transfert de technologies en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN) qui se spécialise dans l’intégration des personnes immigrantes au marché du travail et à la société québécoise.

Logo MIGS

L’Institut d’études sur le génocide et les droits de la personne (MIGS) de l’Université Concordia est le principal incubateur d’idées et de leadership du Canada en matière de prévention des génocides et des atrocités de masse.

Logo Chaire UNESCO UQAM

Cette Chaire est un pôle d’excellence de la philosophie vivante qui a pour but d’appliquer la rigueur de la réflexion philosophique aux problèmes du monde actuel, ainsi que de la rendre accessible au plus grand nombre.

Logo OSR

L’Observatoire sur la Radicalisation et l’Extrémisme Violent (OSR) a pour mandat d’observer, documenter et comprendre les phénomènes de radicalisation et d’extrémisme violent au Québec et au Canada de façon non partisane et indépendante.

Logo SHERPA RAPS

Cette équipe de recherche multisectorielle est dédiée à explorer les manifestations, les causes et les répercussions de phénomènes de polarisations sociales au Québec.