En partenariat avec la faculté de droit de l’Université de Bucarest, la Société européenne de criminologie organisera sa 20e conférence annuelle EUROCRIM les 10 et 11 septembre 2020. Pablo Madriaza, de la Chaire UNESCO-PREV, participera à l’événement à titre de panéliste. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, EUROCRIM2020 se déroulera entièrement en ligne.
La conférence comprendra des réunions de groupes de travail sur des sujets tels que la victimologie, la justice réparatrice ou les conséquences collatérales des casiers judiciaires, ainsi que de nombreux panels. En date du 9 août 2020, plus de trente (30) panels étaient au programme.
Le 11 septembre 2020, Pablo Madriaza, coordinateur scientifique de la Chaire UNESCO-PREV, participera aux discussions portant sur les crimes de haine et abordera les défis méthodologiques liés à l’évaluation des programmes de prévention de l’extrémisme violent. Plus précisément, son événement intitulé «Panel 100 : Motivation biaisée, extrémisme, terrorisme» aura lieu de 14h30 à 15h45 et sera animé par Daniela Peterka-Benton de la Montclair State University. M. Madriaza présentera les résultats préliminaires de la revue systématique menée par son équipe.
Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement. Notez que celui-ci se déroulera en anglais.
À propos de la Société européenne sur la criminologie
Fondée en 2000, la Société européenne de criminologie vise à rassembler les personnes activement engagées dans la recherche, l’enseignement et/ou la pratique dans le domaine de la criminologie en Europe. La Société souhaite encourager l’érudition, la recherche, l’éducation et la formation en criminologie, ainsi que les échanges et la coopération entre les criminologues en Europe et ailleurs, sur le plan scientifique et pratique. Son objectif est en outre de servir de forum pour la diffusion des connaissances criminologiques au niveau européen.
Crédit photo : Société européenne de la criminologie