Une Chaire UNESCO lance un cours en ligne en accès libre intitulé «De la haine à l’espoir» qui traitera des messages de haine et d’intolérance.
Le monde traverse une crise sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19. Alors que les initiatives et les actions de solidarité et de dialogue se multiplient, les messages de haine et d’intolérance se propagent aussi. Les fausses nouvelles et la désinformation sont utilisées pour cibler des personnes, des communautés, des pays et des institutions de recherche. S’inscrivant dans une tendance mondiale déjà bien établie, les discours de haine et les idéologies d’extrémisme violent sont actuellement en hausse.
Pour aider à faire face à ces enjeux, la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent (Canada) lance un cours en ligne ouvert et massif (CLOM), «De la haine à l’espoir : construire la compréhension et la résilience». Offert gratuitement, le CLOM débutera le 4 mai 2020 et pourra être suivi en anglais, en français et en arabe.
Cliquez ici pour vous inscrire. Pour obtenir plus de détails, consultez l’article de la Chaire UNESCO-PREV.
Crédit photo : UNESCO