Guides du citoyen numérique de demain

En avril 2018, la chaire UNESCO-PREV a reçu du financement d’Affaires mondiales Canada afin de collaborer avec des acteurs de diverses collectivités et des milieux d’enseignement et de politique publique au Liban et de créer des opportunités pour des activités de prévention primaire qui développent de la résilience communautaire contre l’extrémisme violent. Notre équipe d’experts du Project Someone a collaboré avec des acteurs de cinq organismes, y inclus le Heritage College, la Majed Abu Sharar Media Foundation, la Youth Association for the Blind et l’Inclusion Network, le Collective for Research and Training on Development-Action aussi bien que Basmeh Wa Zaytouneh. Parmi les différentes ressources que nous avons co-créées avec les intervenants, nous y mettons en avant les versions finales des livrets du matériel de formation (en anglais et en arabe) qui abordent la culture numérique critique, les stratégies pour développer des campagnes de médias sociaux pour contrer la violence et le discours haineux et ainsi créer du potentiel accru et des interactions plus efficaces entre nos acteurs libanais et les populations marginalisées et vulnérables qu’ils desservent dans leurs contextes respectifs.

Ressources en anglais

Ressources en anglais et en arabe

Citoyens numériques de demain – pour les enseignants

Ressources en arabe

Autonomisation numérique – pour les travailleurs sociaux

Les médias en ligne et le penseur critique – pour les militants des médias