La Chaire UNESCO-PREV participera à l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde

Emplacement: Online

Date de début: 04/08/2020 4:00 pm   Date de fin: 04/08/2020 6:30 pm

La 17e édition de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM), qui se déroule sur le web sur une période de plusieurs semaines et dont le thème pour 2020 est [Re]connexion, permet aux jeunes de 15 à 35 ans d’exercer leur citoyenneté en développant des propositions, des projets et en mettant en œuvre leurs compétences.

Marie-Ève Carignan, directrice du pôle média de la Chaire UNESCO-PREV, prendra part à l’événement le 4 août 2020 lors d’un atelier virtuel. Intitulée «Revisiter les espaces démocratiques et la participation citoyenne en temps de pandémie», l’activité organisée par Élections Québec prendra la forme d’un sondage interactif divisé en trois thèmes : les espaces pour «S’informer», «S’engager» et «S’exprimer». Mme Carignan agira à titre d’experte pour le thème «S’informer». 

L’atelier vise à faire discuter les participant·e·s sur les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui est différent en période de confinement quand vient le temps de s’informer, de s’engager ou encore de s’exprimer?
  • Dans un cadre plus large, comment évoluent ces espaces importants pour notre démocratie?

L’activité aura lieu le 4 août 2020 à 16h et sera offert aux participant·e·s du profil «Plaidoyer». Cliquez ici pour obtenir tous les détails au sujet de l’École d’été 2020 de l’INM et pour vous y inscrire.

À propos de l’Institut du Nouveau Monde

L’INM est une organisation indépendante et non partisane qui a pour ambition d’accroître la participation des citoyennes et des citoyens à la vie démocratique.

L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques. L’équipe de l’INM est animée par la conviction que la participation citoyenne renforce la démocratie.

Crédit photo : Institut du Nouveau Monde