La radicalisation violente : les dilemmes de la prévention et de l’intervention

Emplacement: McGill, Montréal

Date de début: 2018-12-20 12:00:00   Date de fin: 2018-12-20 13:00:00

SHERPA a collaboré à l’organisation d’une série de webinaires sur la santé mentale mondiale. La radicalisation violente :  les dilemmes de la prévention et de l’intervention.

La radicalisation menant à la violence est un phénomène social mondial affectant les groupes tant majoritaires que minoritaires avec des conséquences importantes sur le plan du bien-être individuel et collectif qui peuvent-êtres liées aux enjeux de santé mentale de multiples façons –non seulement parce que les facteurs psychologiques et psychopathologiques sont déterminants pour la radicalisation menant à la violence mais encore car la détresse psychologique, le deuil et le trauma sont des conséquences importantes pour la santé publique de cette forme de violence qui pourront également, par la suite, nourrir rage et désespoir.

Conférencière : Dr. Cécile Rousseau, professeure de psychiatrie à l’université McGill et directrice scientifique de l’institut de recherche en santé au regard de la diversité ethnoculturelle SHERPA.

Plus d’information ici