South Asian Youth Conference

Emplacement: Mumbai, Inde

Date de début: 17/12/2018 10:00 am   Date de fin: 17/12/2018 5:00 pm

Type:

UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable (MGIEP). La 8e Conférence de la jeunesse sud-asiatique (SAYC) s’est achevée le 17 décembre 2018 à Mumbai. Cette édition de la conférence avait pour thème “Leadership pour l’avenir de l’Asie du Sud”. 

Tenu à la maison de retraite pittoresque de Bandra, le SAYC a réuni des délégués de l’Inde, du Bangladesh, du Népal, des Maldives, du Sri Lanka et de l’Afghanistan pendant 5 jours pour discuter de ces thèmes. L’objectif de la série SAYC est de construire un contexte commun sur l’Asie du Sud, une capacité à s’engager pour la paix et des liens qui dureront toute une vie. Parlant de la conférence, Abhishek Thakore, cofondateur, et le Blue Ribbon Movement ont mentionné que « le SAYC est devenu le leader compétent des jeunes dans la vingtaine. Avec cette édition, nous nous dirigeons vers un collectif qui co-créera l’orientation future de la conférence et du mouvement. »

Les participants ont discuté de la crise et des problèmes auxquels l’Asie du Sud est confrontée, en mettant l’accent sur des questions telles que l’inégalité entre les sexes, l’individualisme et la radicalisation, la durabilité, etc.

Plus d’information ici