L’Institut d’études de sécurité ISS a publié le rapport – Western Cape After School Game Changer : Une intervention de prévention de la violence ?
Par Penny Parenzee
Le gouvernement et la société civile en Afrique du Sud doivent de toute urgence trouver des moyens novateurs de prévenir la violence. L’After School Game Changer (ASGC) du gouvernement du Cap-Occidental vise à perturber les chemins des comportements à risque et violents chez les jeunes. Comprendre comment cette politique aide à prévenir la violence peut éclairer d’autres efforts semblables. Ce rapport décrit la pensée et la pratique qui définissent l’ASGC.
L’auteur du rapport, Penny Parenzee, fait partie du programme Justice et prévention de la violence de l’Institute for Security Studies. Elle a beaucoup travaillé avec les gouvernements africains et les organisations de la société civile. Le travail de Penny s’est concentré sur les politiques sociales concernant la violence contre les femmes, l’accès à la terre et les droits en matière de santé sexuelle et reproductive, avec une attention particulière aux implications de ces politiques sociales pour la promotion des droits des femmes.