Aujourd’hui, l’Honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, et David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont annoncé la création d’un nouveau groupe consultatif d’experts sur la sécurité en ligne dans lequel nos co-titulaires Ghayda Hassan et David Morin ont été sélectionnés. Cela constitue une étape supplémentaire dans l’élaboration d’une mesure législative visant à lutter contre le contenu préjudiciable en ligne.
Le groupe consultatif d’experts sera chargé de fournir des conseils sur un cadre législatif et réglementaire permettant de lutter au mieux contre le contenu préjudiciable en ligne. Le groupe est composé d’experts et spécialistes de partout au Canada qui feront profiter le Canada de leurs connaissances et expériences dans divers domaines.
Le groupe consultatif d’experts tiendra neuf ateliers pour discuter des différentes composantes d’un cadre législatif et réglementaire de la sécurité en ligne. Il participera également à d’autres rencontres avec les parties prenantes, notamment avec les plateformes numériques. Le travail du groupe consultatif d’experts sera ouvert et transparent. Son mandat, les documents d’accompagnement de chaque séance et des résumés non attribués de toutes les séances et discussions seront publiés. Toute la population canadienne peut suivre les progrès des discussions sur cette importante question qui touche tout le monde.
Article par Patrimoine Canada
Photo par Chaire UNESCO-PREV