Le webinaire « La désinformation au temps de la COVID-19 » le 2 novembre

Emplacement: En ligne

Date de début: 02/11/2020 12:00 pm   Date de fin: 02/11/2020 1:00 pm

Marie-Ève Carignan, directrice du Pôle médias de la Chaire UNESCO-PREV, va à participer à ce webinaire portant sur la désinformation à l’ère de la pandémie de la COVID-19. 

En effet, la COVID-19 a exacerbé la tendance selon laquelle les médias sociaux diffusent à une vitesse fulgurante des faits alternatifs et des théories du complot. Dans ce contexte, les médias et le journalisme de profondeur sont de plus en plus négligés au profit des recherches individuelles et des croyances personnelles. Qu’est-ce qui peut expliquer cette méfiance croissante à l’égard des faits scientifiques et pourquoi? Dans la mesure du possible, comment pouvons-nous redonner confiance aux gens en l’autorité scientifique et journalistique? Ce panel abordera ces questions d’une plus haute importance. 

Cet événement, organisé par le Consulat Général de la Grande-Bretagne à Montréal, se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom le lundi 2 novembre prochain, de 12h à 13h. Cet entretien se produira en amont de la Conférence mondiale sur la liberté de presse qui se tiendra pour sa part à la mi-novembre 2020.

L’événement sera également diffusé en direct sur la page Facebook du Haut-Commissariat britannique à Ottawa.

Crédit photo : Consulat Général de la Grande-Bretagne à Montréal