Project SOMEONE est heureux d’annoncer le lancement de la base de données Words in Context. Le projet utilise l’analyse du discours critique assistée par corpus (CACDA) pour analyser de manière critique le discours de haine récent sur des espaces en ligne populaires tels que YouTube, Twitter, Facebook et Reddit.
Le projet met l’accent sur les contextes libanais et canadien et vise à informer et à façonner les politiques publiques sur les questions d’extrémisme, de misogynie et de violence sexiste. Les responsables gouvernementaux et communautaires, les chercheurs et les praticiens peuvent accéder à cet outil précieux pour détecter les schémas et tendances de la haine en ligne.
Le site Web de la base de données est facilement navigable par mot-clé ou par thème (chacun également accompagné d’une note de politique) et les données brutes sont également disponibles au téléchargement.
Le projet a été développé par Vivek Venkatesh, Kathryn Urbaniak, Manasvini Narayana, Ryan Scrivens, Rawda Harb, Racha Cheikh-Ibrahim, Tieja Thomas et Simon Rodier. Il a été financé par Affaires mondiales Canada dans le cadre d’un projet plus vaste comprenant le CLOM « De la haine à l’espoir », ainsi que des ateliers spécialisés au Liban.
Pour en savoir davantage, visitez le site Web