Notre co-titulaire Ghayda Hassan a participé à la troisième édition du Sommet des dirigeants 2022 (Leaders’ Summit 2022) du « Christchurch Call for Action » qui se tenait le 20 septembre 2022 à New York.
Cette réunion a rassemblé des dirigeants de gouvernements, de fournisseurs de services en ligne et de la société civile. Le sommet a fourni aux dirigeants une plate-forme pour examiner les priorités de la communauté, formuler leurs propres priorités et fournir une orientation stratégique pour l’année à venir. Les dirigeants ont également examiné les défis et les opportunités à venir, notamment l’impact que les nouvelles technologies pourraient avoir sur le travail de la communauté. La discussion a porté sur trois sujets :
-
La réponse aux incidents, et le défi permanent des contenus terroristes et extrémistes violents.
-
Les algorithmes, la radicalisation et le genre
-
L’orientation future des nouvelles technologies et de la jeunesse.
Le sommet des dirigeants est sous le leadership de la Nouvelle Zélande et de la France. Étaient présents, entre autres dirigeants, à cet évènement la première ministre de la Nouvelle Zélande, Jacinda Ardern, le Président français, Emmanuel Macron, et le premier ministre, Justin Trudeau.
Article par UNESCO-PREV