Le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia a reçu une prestigieuse subvention de 1,8 million de dollars répartie sur les sept (7) prochaines années grâce au soutien du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), l’une des institutions de financement de la recherche les plus réputées de la province.
Vivek Venkatesh, cotitulaire de la Chaire UNESCO-PREV ainsi que directeur du CEAP et de Projet SOMEONE, souligne que cette subvention est une excellente nouvelle, car Projet SOMEONE et la Chaire UNESCO-PREV sont des initiatives clés de ce centre de recherche.
Pour l’histoire complète (en anglais uniquement), cliquez ici.
À propos du CEAP
La mission du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) est de mener des recherches sur les processus d’enseignement et d’apprentissage. En collaborant avec des organisations communautaires et non gouvernementales, des commissions scolaires, des organes d’élaboration de politiques, des fournisseurs de services de santé mentale et sociale ainsi que des organismes de sécurité publique, le CEAP vise à concevoir des stratégies et des outils fondés sur des résultats probants qui ont un impact positif sur notre société.
Crédit photo : Projet SOMEONE