«5 mois de pandémie: un état des lieux» avec la directrice de notre pôle média

Emplacement: Online

Date de début: 02/09/2020 12:00 pm   Date de fin: 02/09/2020 1:30 pm

Pour souligner la rentrée universitaire, l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) souhaite mettre en valeur ses nombreuses contributions à la production et à la diffusion des connaissances, ainsi qu’au débat public, notamment par le biais de la veille et de la recherche, au cours des derniers mois. À travers une table ronde qui se tiendra le 2 septembre 2020, de 12h à 13h30, les représentant·e·s des unités de recherche de l’IEIM sont invité·e·s à partager et à discuter de leurs travaux empiriques, de leurs analyses et de leurs projections.

Marie-Ève Carignan, directrice du pôle média de la Chaire UNESCO-PREV, Chair, abordera les questions relatives aux théories du complot dans le contexte de la pandémie.

La discussion permettra de faire le point sur la situation actuelle et les contributions des centres de recherche, en plus d’aborder les enjeux à prévoir pour la prochaine année, tant au Québec que dans une perspective mondiale. La table ronde s’adresse à la communauté universitaire et au grand public. Elle sera enregistrée et rediffusée ultérieurement par l’IEIM.

Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement et pour en savoir plus sur les panélistes.

À propos de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM)

L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) a été créé en 2002 pour appuyer, renforcer et approfondir les initiatives de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances de centres et chaires de recherche appartenant à la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM impliqués dans le domaine des études internationales.

L’IEIM assume une double mission : premièrement, soutenir et renforcer l’intégration d’une internationalisation ouverte à l’ensemble des activités de ses constituantes et partenaires et, deuxièmement, faciliter l’extension et le redéploiement de leurs activités sur les scènes montréalaise et internationale.

Crédit photo : IEIM