Vivek Venkatesh au 3e Congrès mondial sur la transdisciplinarité

Emplacement: Online

Date de début: 29/01/2021 9:00 am   Date de fin: 29/01/2021 9:00 pm

Le Centre international de recherches et études transdisciplinaires (CIRET) en France, l’École nationale d’anthropologie et d’histoire (ENAH) au Mexique, la Chaire transdisciplinaire UNESCO sur le développement humain et la culture de la paix de l’Université de Florence (UTC) en Italie ainsi que le Centre d’éducation transdisciplinaire (CETRANS) au Brésil co-organisent le troisième Congrès mondial sur la transdisciplinarité. L’événement, dont cette nouvelle édition au lieu de manière virtuelle, au ra lieu du 30 octobre 2020 au 3 septembre 2021.

Vivek Venkatesh, co-titulaire de la Chaire UNESCO-PREV, participera aux activités académiques de ce congrès virtuel le 29 janvier 2021 lors du symposium «Trans-violence: the transdisciplinary reasons to overcome violence». Il y présentera son rapport intitulé Social Pedagogy to Build Resilience Against Hate Speech: Primary Prevention of Radicalisation to Violent Extremism.

Déroulement

Plus précisément, les activités académiques u congrès se dérouleront sur une période de dix (10) mois – ou quarante (40) semaines – avec des activités se déroulant le mercredi (une conférence d’une heure et une table ronde de deux heures) ainsi que le vendredi (un symposium de trois heures). Les plateformes virtuelles qui seront utilisées pour ces événements mondiaux sont Zoom, Facebook Live et YouTube Live.

Crédit photo : Third World Congress of Transdisciplinarity