Le webinaire «Y a-t-il une radicalisation au Chili?» le 30 septembre

Emplacement: Online

Date de début: 30/09/2020 5:00 pm   Date de fin: 30/09/2020 6:30 pm

Pablo Madriaza, le coordonnateur scientifique de la Chaire UNESCO-PREV, a été invité à participer à la conférence en ligne «Y a-t-il une radicalisation au Chili? L’explosion sociale chilienne et les évidences comparatives». Organisé par le Centre d’étude du conflit et de la cohésion sociale du Chili (COES), l’événement aura lieu mercredi le 30 septembre 2020 à 17h (heure du Québec).

Vers la fin de l’année dernière, le Chili a connu une période intense de contestation publique en raison des profondes inégalités sociales dans le pays, qui se sont accompagnées d’une répression policière et, dans certains cas, d’actes de violence. Pablo Madriaza a été invité à parler de l’évolution du concept de radicalisation et à réfléchir à la pertinence de l’utilisation de ce concept dans le contexte du pays sud-américain.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les panélistes.

Veuillez noter que le webinaire est disponible pour écoute en espagnol.

À propos du Centre d’étude du conflit et de la cohésion sociale du Chili

Le Centre d’étude des conflits et de la cohésion sociale (COES) mène des recherches collaboratives sur les questions liées aux conflits et à la cohésion sociale (coexistence) au Chili, par l’intermédiaire d’une équipe multidisciplinaire issue des sciences sociales et humaines. Le COES concentre ses activités académiques et de diffusion sur l’analyse des multiples manifestations du conflit social au Chili, de ses causes ainsi que de son contexte culturel et historique.

Crédit photo : COES