Genre et extrémisme violent aujourd’hui

Emplacement: En ligne

Date de début: 04/06/2020 4:00 pm   Date de fin: 13/12/2019 5:30 pm

Des jeunes hommes seuls qui commettent des attentats terroristes aux familles des combattants terroristes étrangers qui ont voyagé et qui restent en Irak et en Syrie, l’analyse de la dynamique des sexes est essentielle pour comprendre les groupes extrémistes violents d’aujourd’hui.

En examinant des cas contemporains et les réponses internationales, cette séance d’information en direct réunira des expert·e·s universitaires et politiques de premier plan pour analyser la dynamique de l’extrémisme violent en fonction du sexe et discuter de la signification de la perspective de genre dans la manière dont nous réagissons à l’extrémisme violent aujourd’hui.

Le jeudi 4 juin 2020, de 16h à 17h30 (CET/GMT+1), le International Centre for Counter-Terrorism – The Hague (ICCT) organisera une séance d’information en ligne en direct, suivie d’une session de Q&R, sur le genre et l’extrémisme violent. Le briefing sera animé par Joachim Koops, membre du conseil d’administration de du ICCT, président des études de sécurité et directeur scientifique de l’Institut de la sécurité et des affaires mondiales (ISGA) sur le campus de la Leiden University à La Haye.

Veuillez prendre note que l’événement se déroulera en anglais.

Crédit photo : Le ICCT