Notre partenaire, l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable de l’UNESCO, recherche un·e consultant·e international·e qui coordonnera tous les aspects du travail du MGIEP en matière de prévention de l’extrémisme violent (PVE), notamment l’élaboration de politiques, les publications de recherche et le renforcement des capacités des jeunes, en particulier pour un cours de formation en ligne appelé SEL++PVE.
La personne consultante sera chargée de développer des partenariats, de mobiliser des ressources, ainsi que d’organiser des événements et des activités. Elle travaillera sur le projet TAGe “Talking Across Generations on Education“. Cette personne identifiera les questions cruciales en matière d’éducation et les partenaires nécessaires pour organiser des dialogues intergénérationnels entre les jeunes et les décideurs politiques afin de produire des notes de politique (Policy Briefs) basées sur des données.
L’Institut MGIEP de l’UNESCO se concentre sur le développement et le déploiement de pédagogies numériques à base scientifique pour l’apprentissage social et émotionnel, tout cela afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies pour des sociétés pacifiques. La personne employée sera basée au bureau du MGIEP de l’UNESCO à New Delhi, en Inde, et sera chargée des arrangements nécessaires pour assurer la sécurité de son voyage.
Crédit photo : UNESCO MGIEP