Panel « Discours complotiste ou répression des débats : éviter l’amalgame entre perspective critique et désinformation »

Emplacement: Zoom

Date de début: 2022-02-16 17:00:00   Date de fin:

Le 2 mai 2022 se tiendra, avec la participation de notre directrice du pôle médias, Marie-Ève Carignan, le panel : «Discours complotiste ou répression des débats : éviter l’amalgame entre perspective critique et désinformation»

Cette activité est en collaboration avec le département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Le panel sera animé par Jason Luckerhoff, professeur titulaire en communication sociale à l’UQTR.

Trois chercheurs participeront à la discussion :

  • Vincent Raynauld, professeur agrégé dans le département de communication d’Emerson College et professeur associé dans le département de lettres et de communication sociale de l’UQTR.
  • Mireille Lalancette, professeure de communication politique à l’UQTR et membre du Groupe de recherche en communication politique.
  • Marie-Ève Carignan, professeure agrégée au département de communication de l’Université de Sherbrooke et directrice du Pôle médias de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (Chaire UNESCO-PREV).

Trois journalistes seront également présents, soit Paule Vermot-Desroches du Nouvelliste, Jean-Philippe Nadeau de Radio-Canada et Marc-André Pelletier de Noovo info.

L’activité se déroulera sur la plateforme Zoom, le 2 mai 2022, à 12h

Article par Chaire UNESCO-PREV