Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents

Emplacement: Ottawa, Ontario

Date de début: 2019-03-21 10:00:00   Date de fin: 2019-03-22 16:00:00

Type:

Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents : Élaborer des lignes directrices fondées sur des données probantes pour promouvoir une intervention efficace.

Cet atelier de deux jours était dirigé par le Réseau des praticiens canadiens pour la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent (RPC-PREV) en partenariat avec la Chaire UNESCO pour la prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent (UNESCO-PREV), le Projet SOMEONE, et le Centre canadien pour l’engagement communautaire et la prévention de la violence (CCCEPV) de Sécurité publique Canada.

Sur la base d’une série de trois revues systématiques menées par le RPC-PREV et ses partenaires, l’objectif principal consistait à commencer la discussion sur les lignes directrices des meilleures pratiques fondées sur des données probantes en matière de prévention et d’interventions en matière de radicalisation violente, et afin d’atténuer les effets négatifs de l’exposition à des contenus extrémistes violents sur Internet et dans les médias sociaux. Cet atelier a réuni des experts de divers secteurs/disciplines d’une vingtaine de pays pour assurer la diversité des perspectives et des expériences. 

Plus d’information: https://cpnprev.ca/2019/04/11/elaboration-de-lignes-directrices-fondees-sur-les-donnees-probantes-pour-promouvoir-une-intervention-efficace/?lang=fr