La Chaire UNESCO-PREV a le plaisir de partager l’aboutissement du projet d’un partenaire de longue date : Les Militants des Savoirs.
Le consortium du projet CounteR a développé une plateforme de sensibilisation situationnelle, respectueuse de la vie privée, conçue pour la prédiction de la violence terroriste et criminelle, la lutte contre la radicalisation et la protection des citoyens. Cet outil innovant permet de détecter les contenus radicaux en ligne.
Financé par Horizon Europe – le programme phare de l’UE en matière de recherche et d’innovation, ce projet de trois ans a joué un rôle crucial dans la lutte contre la radicalisation, visant à assurer un monde plus sûr.
CounteR est un outil d’alerte précoce révolutionnaire, fonctionnel en 12 langues, qui permet de surveiller activement le contenu en ligne, de détecter les idéologies extrémistes et les discours de haine, et d’analyser les textes et les images. Cet outil soutient les efforts des forces de l’ordre et des plateformes numériques pour identifier et contrer la radicalisation efficacement.
Cliquez ici pour plus d’informations.