Publication de la revue systématique du projet PREV-IMPACT « Ce que nous savons de l’évaluation de programmes de prévention de l’extrémisme violent »

La Chaire UNESO-PREV publie sa revue systématique. Ce rapport fait partie de la première étape du projet PREV-IMPACT Canada qui, soutenu par les Fonds pour la résilience communautaire du Centre canadien d’engagement communautaire et de prévention de la violence et Sécurité publique Canada, vise le développement et l’implantation de modèles canadiens d’évaluation des programmes en matière de prévention de l’extrémisme violent et, ultimement, le renforcement des capacités des personnes intervenantes clés au Canada.

Ce rapport vise à présenter le contexte, la méthodologie et les résultats d’une revue systématique portant sur les méthodologies des études évaluatives de programmes de prévention de l’extrémisme violent à l’échelle internationale, publiées en anglais, français et espagnol jusqu’en décembre 2019.

 

Sur un total de 18 886 documents identifiés pendant l’étape initiale de cette recherche, 219 études incluses dans 211 publications ont été retenues.

 

Article par Chaire UNESCO-PREV