TOUTES NOS PUBLICATIONS

Retrouvez toutes les publications scientifiques de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents dans cette section. Celles-ci sont rédigées par différent·e·s expert·e·s et professionnel·le·s de recherche engagé·e·s auprès de notre organisation.

Publication de la revue systématique du projet PREV-IMPACT « Ce que nous savons de l’évaluation de programmes de prévention de l’extrémisme violent »

La Chaire UNESO-PREV publie sa revue systématique. Ce rapport fait partie de la première étape du projet PREV-IMPACT Canada quivise le développement et l’implantation de modèles canadiens d’évaluation des programmes

Publication du rapport de la Chaire intitulé « Le mouvement conspirationniste au Québec : leaders, discours et adhésion »

Observer et analyser des mouvements sociaux, tels que ceux liés aux contestations à l’égard des mesures sanitaires au Québec depuis le début de la pandémie, en 2020, n’est pas chose facile. C’est le défi que s’est lancé la Chaire UNESCO-PREV dans cette étude

Étude transversale sur la prévention et l’extrémisme violents dans l’espace francophone

Le 7 mars 2022, la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV) présente à la Commission politique de l’Organisation internationale de la Francophonie les résultats d’une étude sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent dans l’espace francophone.

Étude transversale sur la prévention et l’extrémisme violents dans l’espace francophone

Le 7 mars 2022, la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents (UNESCO-PREV) présente à la Commission politique de l’Organisation internationale de la Francophonie les résultats d’une étude sur les dispositifs de prévention de l’extrémisme violent dans l’espace francophone.

Améliorer l’évaluation en prévention de l’extrémisme violent, c’est l’affaire de tous ! Une étude exploratoire internationale

la Chaire UNESCO-PREV publie une étude internationale sur les expériences, les défis et les apprentissages des acteurs et actrices impliqués dans des évaluations de programmes et de pratiques en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents dans 9 pays occidentaux.