TOUTES NOS PUBLICATIONS
Retrouvez toutes les publications scientifiques de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents dans cette section. Celles-ci sont rédigées par différent·e·s expert·e·s et professionnel·le·s de recherche engagé·e·s auprès de notre organisation.
Collective identity, social adversity and college student sympathy for violent radicalization
- juin 17, 2019
- Alex Pelchat-White
- Publications de la Chaire
Transcultural Psychiatry, 2019
Par Cécile Rousseau, Youssef Oulhote, Vanessa Lecompte, Abdelwahed Mekki-Berrada, Ghayda Hassan et Habib El Hage
The Role of Physicians in the Violence Epidemic
- juin 10, 2019
- Alex Pelchat-White
- Publications de la Chaire
CMAJ 10 juin, 2019 191 (23) E644
Par Cécile Rousseau, Ghayda Hassan et Rochelle Frounfelker
SONDAGE DIALOGUE PLUS
- mars 01, 2019
- chaireunesco
- Publications de la Chaire
SONDAGE DIALOGUE PLUS sur les perceptions de la population canadienne à l’égard des pratiques discriminatoires et du phénomène de radicalisation violent (2019)
Par David Morin, Mohamed Soulami, Annick Lenoir, Sami Aoun, Guy Ara, Jean-Herman Guay, Stéphane Leman-Langlois, Ghayda Hassan, et Valérie Jean
Visual and Narrative Analysis of Select Ultraviolent Terror Propaganda
- octobre 25, 2018
- chaireunesco
- Publications de la Chaire
Terrorism and Political Violence (2018)
Par Venkatesh,V., Podoshen, J.S., Wallin, J., Rabah,J. & Glass, D.
Adversité psychosociale
- septembre 21, 2018
- chaireunesco
- Publications de la Chaire
Adversité psychosociale, détresse psychologique et sympathie pour la radicalisation violente chez les collégiens du Québec.
Cahiers de la sécurité et de la justice. (43): 158-166. (2018)
Par Cécile Rousseau, Ghayda Hassan, Aude Rousseau-Rizzi, Victorine Michalonbrodeur, Youssef Oulhote, Abdelwahed Mekki-Berrada et Habib El-Hage
Le milieu scolaire québécois face aux défis de l’accueil des élèves réfugiés
- septembre 15, 2018
- chaireunesco
- Publications de la Chaire
Le milieu scolaire québécois face aux défis de l’accueil des élèves réfugiés : quels enjeux pour la gouvernance scolaire et la formation des intervenants scolaires ?
Éducation et francophonie, 46(2), 208-229. (2018)
Par G. Papazian-Zhrabian, C. Mamprin, V. Lemire, A. Turpin-Samson, G. Hassan, C. Rousseau & R. Aoun