Décoder les normes de la consommation des médias dans le Métal extrême – une série de baladodiffusions Cette nouvelle série de balados en quatre épisodes aborde
Blogue du Réseau d’excellence VOX-Pol
Upvoting Extremism, Part I and Part 2 : An Assessment of Extreme Right Discourse on Reddit.
Vox Pol Blogue, Decembre 5, 2018
Par Ryan Scivens, Tiana Gaudette et Garth Davies
La haine à l’ère de la désinformation : Leçons d’anciens extrémistes
Enregistrement du webinaire « La haine à l’ère de la désinformation : Leçons d’anciens extrémistes » Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de webinaire récent intitulé «
Partenariat dans la pratique : prévenir les polarisations sociales
Tenue à Edmonton sur quatre jours, cette conférence, organisée par la Chaire UNESCO-PREV en partenariat avec RPC-PREV, OPV, TSAS et le ministère de Sécurité publique
Partenariat dans la pratique : prévenir les polarisations sociales
Type: RPC-PREV
Conférence 30 novembre au 3 décembre Tenue à Edmonton sur quatre jours, cette conférence, organisée par la Chaire UNESCO-PREV en partenariat avec RPC-PREV, OPV, TSAS
Partnership in Practice: Preventing Social Polarizations
30 novembre au 2 décembre, 2018. La chaire UNESCO-PREV, en partenariat avec CPN-PREV, OPV, TSAS et Sécurité publique Canada, organise la conférence « Le partenariat en pratique : la
Facteurs de radicalisation dans le sud du Sénégal et en Haute-Guinée
Facteurs de radicalisation dans le sud du Sénégal et en Haute-Guinée : les causes socio-économiques en exergue. Dans un contexte marqué par une porosité généralisée
L’UNESCO publie une note d’orientation
L’UNESCO publie une note d’orientation sur les activités efficaces et leur impact en ce qui concerne la prévention de l’extrémisme violent par l’éducation. Sur la
L’énigme de la réintégration
Rapport de l’ISS : L’énigme de la réintégration : interventions pour les déserteurs de Boko Haram dans le bassin du lac Tchad. (2018)
Par Fonteh Akum
Nouvelle note d’orientation de l’UNESCO
Preventing violent extremism through education: Effective activities and impact. (2018)
UNESCO